Apprendre à nager

Apprendre à nager

La plupart des gens voient la natation comme un sport et certains l’évitent même. Cependant, la natation, c’est beaucoup plus que cela. Savoir nager peut vous sauver la vie. Nous vivons sur une planète avec de grands plans d’eau. Nous connaissons souvent des conditions climatiques extrêmes comme des inondations. On n’est jamais trop loin de l’eau. Et les accidents arrivent. Que vous aimiez la natation et l’eau ou non, il est important de savoir nager. On n’est jamais trop vieux pour apprendre. Il peut même vous aider à surmonter toute peur de l’eau. De plus, il peut être très amusant et faire de l’exercice. Voici quelques conseils pour apprendre :

Se sentir à l’aise dans l’eau

L’eau peut être intimidante. Et pour ceux qui n’ont jamais appris à nager, cela peut être carrément effrayant. Mais ce n’est pas nécessairement le cas. En vous apprenant à vous sentir à l’aise avec l’eau à votre propre rythme, vous pouvez lentement développer votre confiance en vous. Une fois que vous serez plus confiant, tout le reste se mettra en place. Si vous avez peur de l’eau, ayez un ami qui peut nager avec vous pour avoir l’esprit tranquille. Pour commencer à se sentir à l’aise avec l’eau, entrez dans la piscine à l’extrémité peu profonde. Faites un tour et sentez l’eau et sa flottabilité. Une fois que vous êtes à l’aise, marchez de plus en plus profondément en toute confiance. Marchez jusqu’aux épaules.

Apprenez à croire que vous flotterez

Quand on apprend à nager, il faut aussi apprendre à faire confiance au fait qu’elles flottent et ne coulent pas. Garder un char est en fait assez facile. Pratiquez ceci dans la partie peu profonde. Amuse-toi bien avec ça. Allongez-vous sur le dos, poussez le mur avec les pieds et propulsez-vous de l’autre côté. Marchez juste assez profondément pour essayer de marcher, mais pas assez profondément pour que vos pieds ne puissent pas toucher le fond. Essayez aussi de vous balader un peu. Dérivant autour de l’extrémité peu profonde de votre dos. Une fois que vous verrez à quel point il est facile de rester à flot, vous verrez que ce n’est pas si décourageant après tout.

Apprenez à vous propulser

Une fois que vous aurez appris à flotter et que vous saurez à quel point il est facile de marcher, vous serez prêt à commencer à nager. Expérimentez en donnant des coups de pied dans les jambes et en faisant quelques mouvements de bras. Sentez comme ils vous font traverser l’eau. Nager d’un côté de l’extrémité peu profonde à l’autre. Essayez différentes vitesses de coups de pied. Commencer avec la pagaie pour chien est habituellement le plus facile pour les débutants. Mais vous devriez utiliser des mouvements avec lesquels vous êtes à l’aise et qui sont naturels pour vous. Vous devriez donc aussi essayer d’autres mouvements de jambes et de bras avec des mouvements comme l’AVC du sein. Des tutoriels peuvent être trouvés en ligne si vous n’êtes pas sûr à quoi ils ressemblent, ou vous pouvez demander à un ami de vous enseigner quelques notions de base. Il y a aussi toujours la possibilité de se joindre à un cours.

Faites quelques tours

Une fois que vous êtes à l’aise avec un AVC et la natation, aventurez-vous jusqu’au fond. Nager quelques longueurs. Entraînez-vous à faire des allers-retours. De cette façon, vous serez de plus en plus à l’aise avec la partie profonde à chaque fois. Si vous n’êtes toujours pas sûr de l’eau et de votre capacité de nager, vous pouvez utiliser un dispositif de flottaison pour vous aider. De cette façon, vous pouvez gagner plus de confiance dans votre natation. Vous pouvez utiliser une planche à roulettes ou une nouille de piscine si vous le souhaitez. Certaines personnes s’allongent même sur la largeur pour soutenir leur poitrine. Ils donnent ensuite des coups de pied et pagayent un peu avec leurs bras pour avoir l’impression de nager davantage. Essayez de vous sevrer des dispositifs flottants dès que vous le pouvez afin de ne pas devenir trop dépendant d’eux. Comme cela pourrait arrêter vos progrès dans l’apprentissage de la natation.

Passer sous….

Pour certains, cette perspective est terrifiante. Pour d’autres, c’est désagréable. Vous pouvez facilement mettre de l’eau dans votre nez et le chlore peut vous brûler les yeux. Si c’est le cas pour vous, ces lunettes peuvent vous aider à protéger vos yeux et votre nez jusqu’à ce que vous puissiez aller sous l’eau sans problème. Commencez par la partie peu profonde. Plongez sous l’eau tout en vous agrippant au mur. Entraînez-vous à retenir votre respiration. Faire des bulles dans le non et dans la bouche. Peut-être nager quelques fois sous l’eau sur la largeur de la partie peu profonde. Va sous l’eau et jaillis. Amusez-vous bien et jouez. Souvenez-vous de toujours souffler des bulles dans votre nez, mais de ne pas respirer. Plus vous nagez sous l’eau, plus vos poumons seront forts et vous pourrez rester sous l’eau de plus en plus longtemps. Nager sous l’eau peut être très amusant et peut être très paisible et serein.

Lorsque vous apprenez à nager, faites de votre mieux pour embrasser l’eau. Ne soyez pas timide ou craintif. Essayez de profiter de l’eau autant que possible. Vous trouverez peut-être que vous aimez vraiment nager.

 


Les commentaires sont clos.